Balade sur le Blavet bateau sans permis.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un nouveau service est proposé aux vacanciers sur le Blavet : la société Royal Boat, de Plouhinec, loue des bateaux qui peuvent se piloter sans le permis bateau.

Le Blavet un bel espace de découverte. Mais quand on n'est pas marin et que l'on n'a pas son permis bateau, il ne reste guère que le chemin de halage pour appréhender le cours d'eau qui traverse Hennebont. Du moins, ça s'était avant. Désormais, jusqu'au 15 septembre, sept jours sur sept, on peut prendre, en journée, les commandes d'une embarcation à moteur grâce à Royal Boat. L'entreprise de Plouhinec, installée sur la ria d'Etel où elle propose de la location de bateaux avec permis, avait aussi beaucoup de demandes pour ce service mais pour des bateaux sans permis. Cette pratique n'étant pas possible sur la ria, en raison des courants, elle a décidé de la mettre en place à Hennebont. Une première qui a permis de créer un emploi saisonnier et qu'elle entend bien pérenniser dans le temps à la belle saison.
Un moteur de six chevaux
En face de Saint-Caradec, près de La Poterie, trois bateaux sont amarrés au ponton, prêts à permettre à chacun de remonter ou descendre le Blavet. « Il y a en deux pour six personnes et un de huit personnes et sont tous équipés d'un moteur de six chevaux. La conduite de ses embarcations est à la portée de tous. Il suffit d'avoir 18 ans pour les louer », indique Judith Prima, qui précise que plusieurs formules sont proposées. « On peut louer pour une heure, une heure et demie, trois heures ou la journée. En amont, on peut remonter jusqu'à l'écluse n° 28 de Polvern (soit environ une heure aller-retour) et en aval descendre jusqu'au Pont du Bonhomme, soit entre une heure et demie et deux heures aller-retour. Le tarif, qui s'entend par bateau avec le carburant compris quel que soit le nombre de personnes à bord varie de 35 € pour une heure à 160 € la journée. Alors prêt à larguer les amarres entre amis, en famille ?

Contact
Royal Boat, tél. 06.40.65.03.03 ou www.royal-boat.com

Le télégramme.

Instagram

 

 Ultimate

 

 

 

 

 

 DUO    GANCRAFT  HALCO